Aller au contenu
  • Lundi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mardi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mercredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Jeudi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Vendredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Samedi: 8h00 – 12h00 Dimanche: Fermé
  • 02 38 83 62 57
  • contact@barco-etancheite.com
Accueil » Nos prestations » Particuliers » Rénovation d’une toiture terrasse

Rénovation d’une toiture terrasse

Votre terrasse à plus de 20 ans, vous souhaitez en effectuer la rénovation, nous sommes à votre disposition pour vous proposer la meilleure solution adaptée à votre toiture.

DÉFINITION D’UNE TOITURE TERRASSE

Une toiture terrasse est une toiture sur laquelle l’étanchéité est visible. Elle peut être accessible ou inaccessible. Elle est en général située au-dessus d’une pièce à vivre ou un garage d’où l’utilité de bien entretenir son étanchéité.

A noter :

Que la terrasse soit recouverte de dalles, de gravillons, de dalles en bois, de végétalisation ou de carrelage, la rénovation doit être réalisée par des professionnels.

VOTRE TOITURE N’A JAMAIS ÉTÉ RENOVÉE

L’étanchéité de votre toiture recouvre et protège l’isolant posé. Le rôle de l’isolant est d’éviter les chocs thermiques à la dalle.

Dans le cas d’une première rénovation la procédure est la suivante :

  • Pose d’une couche supplémentaire d’étanchéité sur la réalisation existante.
  • Le type d’étanchéité posé sera fait en fonction du complexe mis en œuvre, il sera adapté à l’existant.

VOTRE TOITURE A DÉJÀ ÉTÉ RENOVÉE

Si votre toiture terrasse a déjà fait l’objet d’une première rénovation, il faudra procéder à l’arrachage de l’isolant et de l’étanchéité existants (procédure imposée par le DTU (document unique unifié) du type de structure qui supporte la terrasse).

Par exemple sur un support béton l’arrachage du complexe est obligatoire à la deuxième réfection. Sur un support métal ou bois l’arrachage se fera dès la première rénovation.

Le complexe d’étanchéité, isolant + étanchéité, sera refait à neuf. Le support d’étanchéité sera conservé et le complexe d’étanchéité neuf sera posé par-dessus par nos équipes.

RÉNOVATION POUR AUGMENTER LA RÉSISTANCE THERMIQUE

Pour augmenter la résistance thermique d’une toiture terrasse nous allons poser un nouvel isolant sur le complexe d’étanchéité existant puis poser une nouvelle étanchéité et des pièces d’adaptation (modification de la hauteur des relevés, des couvertines (élément de protection et d’étanchéité de la partie supérieure d’un muret ou d’un acrotère. Elle peut être en pierre, en terre cuite, en acier laqué, en zinc ou en cuivre, en aluminium, en bitume ou en en plomb) et acrotères (un relief constitué par un muret situé en bordure de la toiture, dans le prolongement de ses murs de façade. … Sur l’acrotère peut se fixer une couvertine, élément de protection et d’étanchéité de la partie supérieure).

Travailler avec nous

Barco est certifié Qualibat et RGE

Mentions Légales
Une réalisation Expertinbox