Aller au contenu
  • Lundi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mardi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mercredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Jeudi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Vendredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Samedi: 8h00 – 12h00 Dimanche: Fermé
  • 02 38 83 62 57
  • contact@barco-etancheite.com
Accueil » Nos prestations » Professionnels » Étanchéité toit terrasse » Toiture terrasse gravillonnée

Toiture terrasse gravillonnée

Vous souhaitez protéger la membrane de couverture et maintenir en place le matériau de couverture, la terrasse gravillonnée est une solution que notre bureau d’étude pourra vous proposer.

Les Plus :

  1. Le gravier installé sur un toit plat, grâce à sa capacité à retenir la chaleur, contribue à l’évaporation de l’eau et protège la structure du toit de la chaleur.
  2. Meilleure adhérence pour les ouvriers circulant sur les toits pour effectuer l’entretien et les réparations éventuelles.
  3. Retient les débris comme les feuilles mortes et évite ainsi qu’ils soient emportés vers mes égouts de toits et qu’ils soient bouchés.
  4. Procédé qui évite de voir les flashs d’eau sur la terrasse.
  5. Protection contre la grêle et les rayons UV.

SUR UNE CONSTRUCTION NEUVE

Le support de la toiture terrasse gravillonnée est en béton. Le toit doit être réalisé avec ou sans pente (la pente n’est pas obligatoire)

PROCESS DE RÉALISATION

Après la mise au point technique faite par le gros œuvre et après réception de la dalle recevant le complexe d’étanchéité nous mettons en œuvre les travaux d’étanchéité.

  • Collage du pare-vapeur dit élastomère.
  • Pose de l’isolant détermine par le Bureau d’étude soit de la mousse polyuréthane (Isolant à structure alvéolaire composée de petites cellules renfermant un gaz à faible conductivité thermique. Son classement au feu est C), soit de la mousse polystyrène (contient de 95 à 98% d’air bon isolant thermique et est donc souvent utilisée comme isolant de bâtiment) ou de la laine de roche (Issue du basalte (roche volcanique). Isolant stérile, il permet de protéger certains bâtiments contre d’éventuels incendies)
  • Pose d’un voile de verre pour créer l’indépendance entre l’étanchéité et l’isolant.
  • Pose de l’étanchéité (Bicouche bitume élastomère ou membrane PVC)

Après la réalisation de l’étanchéité on leste l’ensemble de gravillons qui resteront apparents sur la terrasse. Nous poserons 3 à 4 cm de gravier, gravillons blancs lavés, qui donneront à la terrasse un aspect esthétique et lumineux.

Rappel des composants d’une toiture terrasse avec protection gravillons :

  1. Support
  2. Pare-vapeur
  3. Isolant
  4. Couche d’étanchéité
  5. Equerre de renfort
  6. Couche d’étanchéité
  7. Couche de finition
  8. Gravillons
Travailler avec nous

Barco est certifié Qualibat et RGE

Mentions Légales
Une réalisation Expertinbox