Aller au contenu
  • Lundi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mardi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Mercredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Jeudi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Vendredi: 8h00 – 12h00, 13h30 – 18h30 Samedi: 8h00 – 12h00 Dimanche: Fermé
  • 02 38 83 62 57
  • contact@barco-etancheite.com
Photo du siége de Barco Étanchéité
Accueil » Nos prestations » Professionnels » Entretien toiture terrasse

Entretien toiture terrasse

L’entretien d’une toiture terrasse, quel que soit le revêtement (Gravillons, dalles sur plots, végétalisation) garanti l’étanchéité de celle- ci et permet d’allonger sa durée de vie.

Pour les professionnels, il faut prendre rendez-vous avant l’intervention. Un système d’astreinte existe pour qu’une équipe soit sur place rapidement en cas d’urgence.

Dans le cas de copropriété c’est au syndic ou aux propriétaires de souscrire un contrat annuel et d’organise les visites avec le conducteur travaux de chez BARCO.

Pourquoi ?

L’entretien des toitures terrasses doit être réalisé tant pour des raisons de sécurité que de longévité.

Parce que l’étanchéité de vos toits peut se détériorer dans le temps à différents endroits de la terrasse et par conséquent causer des infiltrations d’eaux.

Autre cause : l’intervention d’un prestataire tiers qui nécessiterait le percement de votre toiture et par conséquent la reprise de l’étanchéité. Exemples : Pose de climatisation, installation box internet.

Ces entretiens sont définis en fonction du type de toit terrasse.

Il est donc important de souscrire à un contrat d’entretien annuel dès la réception des travaux.

Les entretiens seront programmés tous les ans et permettront d’allonger de plusieurs années la durée de vie des ouvrages.

Les Etapes de l’Entretien

  1. Examen des ouvrages d’étanchéités visibles
  2. Inspection des ouvrages complémentaires visibles sur la toiture (acrotère (est un relief constitué par un muret situé en bordure de la toiture, dans le prolongement de ses murs de façade),  lanterneaux (surélévation surmontant une toiture et percée d’ouverture pour assurer la ventilation et l’éclairage zénithal d’un local))
  3. Vérification et nettoyage des entrées d’eau pluviale
  4. Enlèvement des feuilles, mousses, herbes et détritus.
    1. Pour une toiture gravillonnée : remise en ordre de la protection gravillon
    2. Pour une toiture Dalles sur plots : Nettoyage au jet d’eau des dalles et du revêtement support des plots.

Bilan de l’entretien

Un rapport détaillé vous sera fourni avec photos Avant / Après entretien et une préconisation des réparations à effectuer.

Fréquence des entretiens d’une toiture terrasse

Au sein de Barco Étanchéité, nous avons des équipes dédiées à la réparation de fuite sur les étanchéités quelles qu’elles soient (PVC, TPO, Bitume Élastomère + photos) qu’importe le type de protection mobile (dalle sur plot, dalles ou lames bois, gravillon, végétalisation)

  1. 1 fois par an dans le cas d’absence de végétaux dans le proche voisinage de la terrasse.
  2. 2 à 3 fois par an dans le cas de végétaux à feuilles caduques proche de la terrasse.
Travailler avec nous

Barco est certifié Qualibat et RGE

Mentions Légales
Une réalisation Expertinbox